FESTIVAL 2019

...PROGRAMMATION 2019 ENCORE EN COURS...

12ème Festival SEMAINE FLAMENCO | Du 19 au 24 août 2019 à Rivesaltes

Cette année, du 19 au 24 août 2019, Rivesaltes revêt une nouvelle fois les couleurs de l’Andalousie !  Tout comme là-bas, nous nous immergerons jour et nuit de l’esprit du flamenco puro. Cette 12ème édition du Festival invite au partage et à la découverte de la façon d’être, de l’attitude de vie, de l’expression de l’émotion profonde de l’être humain si propre au monde du Flamenco.Le temps d’une semaine, on tisse des liens, on vit ensemble, on rit, on s’émeut au détour d’un spectacle ou d’un moment de partage et on adore ça !

 Comme support de cette semaine de rêve, un programme de prestige avec des artistes à couper le souffle : La Lupi, El Carpeta, Mercedes de Cordoba, Juana Amaya y Ivan Vargas, El Turry et de nombreux autres artistes de renommée internationale, un véritable panel du meilleur du Flamenco…

STAGES de FLAMENCO

Pendant une semaine, des artistes d’exception vous proposent en journée trente-six stages tous niveaux dans plusieurs disciplines (danse, guitare, cajón, chant, palmas y compás et langue et culture flamenca).
Les jeunes talents, on les découvre au berceau alors les enfants sont aussi gâtés avec un stage de danse à la semaine qui leur est dédié (6/12 ans).

Et pour la première fois cette année au Festival, Amor Flamenco vous propose une formule de Stages de deux jours :
19 et 20 aout
DANSE Débutant > Serena DE SOUSSA | Tangos | 17h30-19h
DANSE Pratiquant > Serena DE SOUSSA  | Alegrías | 13h-14h30
DANSE Intermédiaire > Serena DE SOUSSA | Soleá por Bulerías | 10h-11h30
21 et 22 aout
DANSE Débutant > Elisa la Chispa | Fandangos de Huelva | 17h30-19h
DANSE Pratiquant > Elisa la Chispa | Soleá | 13h-14h30
DANSE Intermédiaire > Elisa la Chispa | Bulerías | 10h-11h30
23 et 24 aout
DANSE Débutant > La Fabia |Alegrías | 17h30-19h
DANSE Pratiquant > La Fabia | Tangos | 13h-14h30
DANSE Intermédiaire > La Fabia | Seguiriyas | 10h-11h30

NOCHES FLAMENCAS gratuites

Tous les soirs, les Noches Flamencas gratuites font raisonner le Flamenco dans les rues de Rivesaltes. Le lundi 19  août à 22h30 Fuensanta nous ravira d’un défilé de mode au Lycée Agricole de Rivesaltes (aussi appelé le « Palais du Festival) puis d’un bal sévillan. Mardi 20 août, rendez-vous à 21h30 sous le platane centenaire de la place de Gaulle pour un récital de chant avec El Turry au chant accompagné à la guitare de Jesus de Rosario qui se conclura avec un bal sévillan. Le mercredi 21 août à partir de 19h30, retour au Palais du Festival pour une paëlla géante suivie d’une séance collective des stagiaires et d’un bal sévillan.

Dès jeudi 22 août à 18h, petit et grands pourront se rendre à la désormais traditionnelle Fiesta & Bodega qui se déroulera cette année sur la Place de la République de Rivesaltes. Les animations gratuites pour toute la famille, stages à destination des enfants de quatre à  sept ans [dès 18h les 22, 23 et 24 août]) et les spectacles en entrée libre à partir de 21h30 raviront tout le monde et donneront à Rivesaltes des airs de Feria sévillane haute en couleurs ! Un marché flamenco et des stands de restauration variés seront mis à disposition des visiteurs pour passer une soirée d’été des plus andalouses.

SPECTACLES de FLAMENCO au Théâtre des Dômes

Que ce soit pour les stagiaires du festival ou les amateurs de flamenco et de découvertes culturelles, les spectacles proposés tout au long de la semaine flamenca font l’unanimité : c’est à chaque fois un moment unique, grandiose et intense.

Dès le lundi 19 août à 20h30, La Lupi met tout le monde au rythme du Festival avec son spectacle « Flamenco de Concierto». Aussi envoûtante que sauvage et maniant le zapateado avec une virtuosité élégante et précise, La Lupi est stylisée et féminine et sa danse est toute de passion retenue.

Du jeudi 22 août au samedi 24 août, toujours à partir de 20h30, les artistes de renommée mondiale s’illustreront sur la scène des Dômes de Rivesaltes dans des chorégraphies plus géniales les unes que les autres.

Jeudi 22 août, pour la première fois à Rivesaltes,  El Carpeta nous mettra des étoiles plein les yeux avec son spectacle « A Bailar ». Enrichi d’une grande tradition familiale, EL Carpeta, le plus jeune des trois frères Farruco surprend par son style sauvage et sa danse viscérale.

Vendredi 23 août, La danseuse Mercedes de Cordoba présentera son spectacle « Ser » mis en musique par son époux Juan Campallo. Dotée de sensibilités différentes, les deux artistes complémentaires et partent ensemble à la recherche d’un espace de création commun.

Samedi 24 août, ce sera enfin au tour (et le retour) d’Ivan Vargas accompagné pour l’occasion de la mythique danseuse Juan Amaya. Avec le spectacle « Flamenco de Raiz », pour clore la très belle programmation de ce festival, ils enflammeront Rivesaltes tout entier et ses festivaliers.Découvrez ou redécouvrez les plus grands artistes de la scène flamenca internationale actuelle sur la scène du Théâtre des Dômes de Rivesaltes et dans les rues de Rivesaltes. Au programme : une qualité, une ingéniosité et une Maestria à couper le souffle ! Réservez-vite vos places !

Le Festival Semaine Flamenco c’est en journée mais aussi le soir ! Spectacles en salle ou en extérieur, défilés de mode, concerts gratuits, stands et autres animations, l’Andalousie s’invite à Rivesaltes le temps d’une semaine ! Toutes les conditions sont réunies pour profiter à 100% d’une chaude soirée d’été.

>> INFOS Pratiques
04
Où se passe le Festival ? Où me loger pendant le Festival ? Comment venir à Rivesaltes ?
Autant de questions auxquelles on vous répond dans les infos pratiques !
>> APPEL à bénévoles
05
Envie de voir l’envers du décor et de donner un coup de main dans la joie et la bonne humeur ! Vivez le Festival Semaine Flamenco autrement et contactez-nous vite pour venir bénévole du Festival !

Vous avez encore une question ? Contactez-nous ! | 09 82 49 36 00 | contact@amorflamenco.fr

Leave A Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.