APPELEZ-NOUS

Tél: 09 82 49 36 00

E-MAIL
OÙ NOUS TROUVER

Bureau: 1 rue de la République,

66600 Rivesaltes

Cours & Spectacles: Hôtel des Vignes

  • Icône social Facebook

© 2019 Shanti80 > Amor Flamenco

​Siret : 800 014 086 00022

Licences : 2-1072852 / 3-1072853

download.jpg

COURS 2019-2020

FITFLAMC

 
 
Pour sa saison 2019-2020, Amor FLAMENCO propose des cours de FITFLAMC à Rivesaltes !
N’attendez plus et inscrivez-vous !
Notre professeur Lyana ARANCIBA est  diplomée de FitFlamc© 

La fusion des musiques et des styles enrichit les différentes danses, crée de nouvelles disciplines attrayantes comme le Ballet Fit, le Body Balance ou la Zumba. C’est le cas du FITFLAMC, la dernière méthode aérobique combinant le fitness et le flamenco.

Cette technique est basée sur des exercices aérobiques typiques du fitness, mais inclut des mouvements et des pas traditionnels de flamenco. L’union des deux disciplines aide à brûler des calories, à tonifier le corps et à améliorer l’humeur.

 

Les avantages du Flamenco FITNESS

  • Brûle les graisses : il s’agit d’un entraînement cardiovasculaire très efficace pour perdre ou maintenir un poids sain. Un cours de 60 minutes de FITFLAMC, nous permet de brûler de 450 à 600 calories.
  • Renforce le corps : il aide à tonifier l’ensemble du corps et à améliorer la condition physique générale. Le travail du haut et du bas du tronc prévient les possibles blessures et aide à corriger la posture du corps.
  • Favorise la santé cardiovasculaire : il comprend des intervalles de forte intensité et augmente la fréquence cardiaque tout en stimulant le métabolisme. La pratique habituelle de ce type d’exercice améliore la capacité respiratoire et la santé cardiaque.
  • Tonifie les bras : le FITFLAMC travaille continuellement l’abdomen et les jambes. Le flamenco aide en particulier à avoir des bras toniques et minces.
  • Améliore la coordination : peu à peu, on apprend des chorégraphies et les différents palos du flamenco, ce qui favorise la coordination et l’équilibre, et entraîne la mémoire.
  • Amusant : il s’agit d’une alternative idéale pour faire du sport, rencontrer des gens et partager du temps avec de nouvelles personnes. Il améliore l’estime de soi et les relations sociales, car l’environnement de la classe est agréable et détendu.
  • Convient à tous : il présente un risque minime de blessure, ce qui en fait une méthode conçue pour tous les âges. Les cours sont adaptés aux caractéristiques des participants, du débutant à l’avancé.
  • Remonte le moral : le FITFLAMC libère de la sérotonine dans l’organisme, ce qui favorise la bonne humeur, la relaxation et la déconnexion face aux problèmes.
     
Comme vous pouvez le constater, chaque cours est une surprise qui évite la monotonie et l’ennui. En plus de réguler les calories, vous apprenez les pas de base et spécifiques du flamenco et vous glissez tranquillement dans la bonne ambiance de la classe.